Start : 19h39, 20h47, 21h21, 22h59 . . . End : 23h37

J’ai connus internet lorsque j’ai reçu le tout premier ordinateur familiale au alentour de mes 11ans. A cette époque, je suivais la « mode », j’ai donc crée un, deux voir trois blog, je jouais à des jeux une fois par jour afin de gagner des cadeaux (fake), j’ai crée une adresse MSN pour ‘chater’ avec tout mes contacts. Bref, aujourd’hui tout cela a bien changé, enfin…

Ce que je fais avec le Web durant une journée :

1. Facebook

C’est l’un parmi des centaines d’autres réseaux sociaux ; mais celui-ci c’est le plus répandu. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, les utilisateurs y passent du temps, beaucoup de temps. On regarde son profil, celui de ses amis puis on check sur l’actualité ! Ici on y trouve tout et rien, surtout rien. Mais l’être humain est de nature curieux, il scrute donc cette page pendant de longues minutes afin de se tenir au courant des nouveautés portant sur la vie de ses « amis ».

x

Facebook est pour moi, aussi inutile soit-il, devenu presque une drogue. Je m’y rends au grand minimum  3 fois par jour.

x

x

2. Youtube

Youtube ? C’est un site web d’hébergement de vidéo, ici on y trouve toute sorte de vidéo. Que se soit de la musique, des films, des bandes annonces, du sport…

Moi, Youtube me sert principalement à la recherche de son, découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux styles et ainsi élargir mes connaissances au niveau musicales.

Puis, ce qu’il y a de bien c’est qu’on peu partager tout type de vidéo aussi bien via notre compte Facebook qu’avec notre ordinateur .

x

3. Site de l’université (planning, mail)

4. Consulter mes mails (50 nouveaux messages, 49 sont inutiles)

5. Recherche en tout genre

Avec Google, on peu trouver en un clic tout ce que l’on souhaite ! C’est vraiment très pratique et en plus on trouve ce que l’on veut très rapidement ! Il faut néanmoins faire attention car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Par exemple, on peu en moins de 10 secondes, trouver l’âge de Will Smith, quels sont les lunettes à la mode pour l’été 2012, le nombre de dent que possède un crocodile, les sorties cinéma, la quantité de hamburger mangé chaque année, où encore la vrai personnalité de Sarkozy.

6. Retour sur l’actualité de Facebook

(Se référer au 1.)

7. Retour sur Youtube (recherche, changement de musique)

(Se référer au 2.)

8. Recherche pour les cours (oui cela m’arrive)

Tuto PHP, BDD, photoshop…

9. Recherche en tout genre (de nouveau)

(Se référer au 5.)

10. Météo (c’est important)

11. Site en tout genre (shopping, VDM, Bref)

Lorsque l’on ne sait pas quoi faire, que l’on a un peu de temps libre, on peu vraiment faire passer le temps très rapidement. On peu regarder des films en streaming, faire ses courses sur internet, commander n’importe quoi à l’autre bout du monde, se rendre sur des forums, suivre la série Bref, se cultiver davantage, se fendre la poire sur VDM, faire son shopping, télécharger  toutes sortes de logiciels, se rendre sur des sites « interdit au mineur »…

Et puis on peut aussi choper des virus

Attention, l’abus d’utilisation du net est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

