L’histoire d’un soir.

Hier soir, lors d’une soirée un peu arrosé, mes amis et moi commençons à débattre sur un tableau suspendu dans le salon de la maison.

C’était ce tableau :

La tête ailleurs, les idées flou, nous entamons un petit jeu ou chacun notre tour, nous devons énoncer quelque chose où quelqu’un qui nous rappel cet étrange tableau.

Julien, l’un de mes amis commence en disant que se tableau ressemble étrangement à son grand père, Caroline de son côté pense à un homme maquillé en femme. Pour ce qui est de Quentin, lui pense que ce tableau ressemble à une montagne, avec des rochers et des sapins au sommet. Enfin pour ma part, je n’ai pas d’autres idées que celles évoqué précédemment.

Afin de compliquer les choses, nous décidons d’énoncer des choses semblables avec les mêmes couleurs que celles du tableau, soit le orange ou le gris.

A partir de ce moment là, une énumération de mot s’enchaine, n’ayant plus aucun rapport avec le tableau accroché dans le salon. Tout y passe :

« Carotte, goudron, filtre, orange, fer, Marseille, prison, vernis, Racailloux »

Et à ce moment là, me vient à l’esprit ce petit Pokémon orange, mon favori durant toute mon enfance, celui que j’avais même en peluche, le plus mignon de tous, celui qui évoluait en Dracaufeu ! Oui, vous l’avez compris, je parle du petit Salamèche.

Laisser un commentaire

